Pemp'hud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pemp'hudConnexion
No importa realmente, la vida continúa.
Bienvenue sur Pemp'hud
Faisonsconnaissance
Chers amis, invités et voyageurs, bienvenue à Sorserien !Qu’est-ce qu’est Sorserien ? Une école ? Oh si vous saviez, ce n’est pas qu’une simple école… c’est un endroit magique conçu pour rassembler les habitants de toutes les contrées de notre monde. Celles que vous connaissez déjà, bien entendu, mais celles dont vous ignorez l’existence également.
Attendez, je vous vois venir ! Vous trouvez que je parle beaucoup pour au final rien vous expliquer, c’est ça ? Haha ! Mais mon cher ami, qu’y a-t-il de mieux pour la découverte ? Qu’on vous la raconte ou de la faire vous-même ? Sorserien, Pemp’hud ou Sach’hud… si vous voulez savoir ce dont il s’agit, il va falloir explorer par vous-même !
Lire la suite...
Regardesles nouveautés

16/01/24 L'annexe sur la magie est terminée !
11/01/24 Le Guide est arrivé !
Souhaitez-lui un bon courage, Andraghatìa Elowen rejoint le Staff en tant que modérateur !
09/01/24 Le Switcheroo de Monomer est enfin là !
01/01/24 Bonne année à tous ! Nous sommes toujours là, ne nous oubliez pas !
25/12/23 Joyeux Noël à tous !
21/11/23 Création du forum
NosDerniers messages
Ils sont là pour vous faire découvrir le mondeStaff
Athans Alsham
Fondateur espiègle
MP
Athans Matthaios
Co-Fondateur adorable
MP
Andraghatìa Elowen
Modérateur merveilleux
MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vu ou pas vu ? || PV Elowen Andragathia

more_horiz
On fait comme si de rien n'était ?
Le lundi 5 février 2024, dans les alentours de sept heures du matin


Je ne veux pas être là… Enfin, c’est toujours mieux que d’être dans cet endroit duquel on m’a sorti ou de me retrouver entre les mains de l’homme qui m’en a sorti. Je pense que ça aurait été des tortures bien plus horrifiantes que celle que je subis actuellement. Au fond, c’est comme si on me donnait la chance de vivre quelque chose de “commun”, à laquelle tout le monde a le droit. Ici, je ne suis plus un esclave aux yeux des gens, juste moi qui vient apprendre quelque chose, de ce que j’ai pu comprendre. Bon, j’étais bien emmerdé quand on a voulu vérifier des informations que je n’avais pas moi-même, mais c’est du passé maintenant. Je suis un étudiant de la maison Glas qui étudie l’abjuration et qui apprend à parler l’Altaïque. Le seul hic à tout ça, c’est que je ressens de plus en plus la laisse qui m’a été mise lors de mon achat par les Andragathia. Cela fait déjà plusieurs mois et je n’ai toujours pas croisé cette personne. Je n’ai pas vraiment cherché non plus, à vrai dire et c’est sans doute pour cette raison que ça commence doucement à tirer. D’un autre côté, il m’a fallu tellement de temps pour m’habituer ne serait-ce qu’un peu à cette routine…

Profitant d’avoir du temps ce matin à cause de mes cauchemars -ou grâce à eux puisqu’ils m’aident dans une certaine mesure-, j’ai le temps de me promener dans les couloirs avant que je ne doive aller en cours. Ah non. C’est vrai qu’avant ça je pourrais peut-être aller manger un peu à la Grande Salle. C’est tellement étrange d’avoir droit de manger autant matin, midi et soir. N’est-ce pas un frein à un certain régime pour rester en forme en toutes circonstances ? La toute première fois, j’ai vraiment cru que j’allais me faire frapper ou simplement crier dessus si jamais je touchais de moi-même un aliment ou un autre. J’ai donc passé mon temps à vérifier que personne ne disait vraiment rien à toutes ces personnes qui s’empiffraient avant de me servir quelque chose. C’était tellement stressant que j’ai à peine mangé lors de ce premier dîner. Maintenant, ça va mieux même si j’espère toujours qu’on ne me reprochera rien si jamais je perds tout de mes anciens régimes. Quoique, quand j’y pense, je me rends compte que mon maître actuel ne semble en avoir rien à faire que je prenne ou que perde du poids. Il semblait plus préoccupé par cette personne que je cherche en silence.

Les couloirs sont vides. Tout le monde doit être en train de se préparer pour aller manger et, ensuite, aller à leur premier cours de la journée. Je ne pense pas avoir vu quelqu’un d’autre aller se promener dans les couloirs aussi tôt dans la journée. A moins que je ne m’en sois tout simplement jamais rendu compte, ce qui est possible aussi. En général, je préfère éviter de me mêler aux autres. Je n’ai rien à leur dire et je ne peux pas faire d’appel à l’aide. Ah… Je ne veux vraiment pas aller faire semblant. Ce n’est pas mon truc. En plus, s’il est parti de chez lui, c’est sans doute parce qu’il ne voudrait pas y retourner. Si j’en avais eu la possibilité, j’aurais profité des compétences qu’on m’avait données pour aller chercher la liberté ailleurs et vivre une vie tranquille. De préférence avant que je ne sois amené au démon qui me possède aujourd’hui. Tout aurait été tellement différent. Enfin… À quoi ça sert de chercher à changer le passé alors qu’il restera le même quoi qu’il arrive ?

Bon… Et maintenant ?




Je vais arriver à une intersection. Je me demande si cette personne est un élève ou un adulte travaillant dans l’école. Tout ce que je sais de lui, c’est qu’il a trouvé refuge dans cette école, qu’il a les cheveux blanc, le regard violet, une sorte de tatouage sur le cou et qu’il n’a pas l’air commode si j’en crois les images que j’ai vues de lui. Enfin… Il ne devrait pas être très difficile à trouver. Je crois ? Il y a déjà tout un pan de l’école dont je suis incapable de m’approcher. Alors s’il est là-bas, je risque d’avoir quelques soucis…
Alors que j’avance sans plus me préoccuper de ma destination ou du chemin à prendre, j’entre dans l’intersection. Au moment où je sens quelque chose me toucher, j’utilise ma base élémentaire comme une protection. Une mesure de défense que j’ai acquise pendant que j’étais au Colisée. Ce n’est malheureusement pas assez pour m’empêcher de tomber au sol. Je me relève difficilement en m’aidant de mes mains, jusqu’à être assis au sol. Là, je vois des feuilles voler et entends la voix de quelqu’un… d’inquiet ? Je lève les yeux sur cette personne qui est très certainement celui qui m’a bousculé et… ah… Je n’aurais plus à le chercher partout. Il semblerait que je vienne de le trouver. Sérieusement, il n’aurait pas pu rester caché ? Cela aurait été mieux pour nous deux. … Non. La véritable question serait plutôt : Pourquoi suis-je parti à sa recherche si je ne voulais pas le rencontrer et prendre le risque de vivre d’immondes souffrances ? Je sens que je ne vais pas passer que de bons moments dans cette partie de ma vie. Je prédis même que je vais finir par me faire détester…
Bêta testeur
J'ai vu le forum avant tout le monde !
Directeur disciplinaire

Re: Vu ou pas vu ? || PV Elowen Andragathia

more_horiz
Vu ou pas vu ?
5 février 2024, Couloirs.


Quelle idée d'avoir passé la nuit à corriger ces copies, j'avais largement le temps devant moi avant de les rendre à mes étudiants... Mais je détestais les faire attendre, surtout pour un examen blanc aussi important. Alors profitant de mon insomnie récurante depuis un nombre d'années purement incalculable pour continuer mon travail, je venais de me rendre compte à l'instant que je m'étais tout bonnement endormi sur mon bureau. Au moins avais-je pu profiter de quelques minutes de sommeil, aussi rares que nécessaires toutefois pour un bon équilibre mental. Ce qui était navrant, c'est qu'il me fallait constamment attendre que mon corps me lâche de fatigue pour récupérer un minimum. Ainsi, baillant aux corneilles, je m'étirai sur ma chaise, entendant mes vertèbres craquer à cause de cette position inconfortable que j'avais pris en succombant à l'épuisement. Passant une main épuisée sur mon visage, je pris le temps de découvrir mon bureau autour de moi en passant une main dans mes cheveux blancs pour revenir à la réalité.

Me levant de ma chaise pour me diriger vers ma cafetière installée au fond de la salle, je poussai un soupir. Bon, panne de réserves oblige, j'allais devoir retrouver mes collègues pour prendre un café avec eux tant que la cloche de l'école n'avait pas sonnée. D'ailleurs, quelle heure était-il ? Jetant un bref coup d’œil sur mon alyside, j'aperçus avec soulagement que j'avais un peu de temps devant moi avant de reprendre mon poste de médecin psychiatre ce matin. Regroupant mes copies sur mon bureau ainsi que mes bouquins pensant tous une licorne morte, je les empilai avant de les soulever pour quitter mon bureau, ouvrant la porte grâce à mon coude avant de sortir dans les couloirs.

Tout était encore calme, bien que je croisai quelques rares étudiants matinaux que je saluai en leur rendant leurs beaux sourires. Sorserien. Cette école était mon havre de paix depuis que j'y étais venu faire mes études, tant et si bien que j'y faisais carrière à présent. Mon épanouissement y était total, et j'étais passé de l'ombre à la lumière, de la mort au bonheur de vivre. J'y avais trouvé la réponse à toutes mes questions, et jamais je ne pourrais en partir. Sauf qu'à cet instant, il aurait mieux valu que je fasse attention où j'allais plutôt que de m'égarer dans un flot de souvenirs, aussi beaux et salvateurs que ceux-ci. Ainsi, au détour du couloir, je ne fis pas attention et percutai de plein fouet une personne, laissant m'échapper quelques copies et bouquins de mes mains. Confus, je lâchai le reste pour m'occuper aussitôt du jeune homme que j'avais renversé dans ma bêtise. Lui tendant la main, je m'excusai avec toute ma douceur légendaire :

Je suis navré, je ne regardais pas où j'allais ! Tout va bien, vous ne vous êtes pas fait mal ?




Quel idiot étais-je, j'espérais sincèrement ne pas l'avoir blessé.

Re: Vu ou pas vu ? || PV Elowen Andragathia

more_horiz
On fait comme si de rien n'était ?
Le lundi 5 février 2024, dans les alentours de sept heures du matin


Loin de se montrer totalement snobinard, désintéressé ou même hautain comme il pouvait l’être sur les photos qu’on m’a montrées de lui, il se montre au contraire gentil, précautionneux et à l’écoute des besoins des autres. A vrai dire, c’est très étrange pour moi de voir quelqu’un s’inquiéter que je puisse avoir été blessé. J’ai plus l’habitude qu’on me hurle de me lever rapidement sans quoi je pourrais être privé d’une chose ou d’une autre. Je suis bien loin de cette atmosphère de stress dans laquelle ma vie était constamment en danger. A la place, cette personne que je cherchais pose en catastrophe le reste de ses feuilles qui n’ont pas volé partout et il me demande si je ne me suis pas fait mal à cause de son inattention. C’est tellement bizarre… Bien sûr, depuis que je suis là, ce n’est pas la première fois que je suis face à ce genre de situation où on prend plus ou moins soin de moi. Pour autant, je ne m’y habitue toujours pas. Il me faut donc un peu de temps avant d’attraper la main qu’on me tend -ça on ne me l’avait jamais fait, par contre, bien que je l’ai déjà observé- et me relever avec son aide. Je lui réponds alors en Atlante :

Je vais bien.




Bien sûr, avec ma base je me suis protégé comme j’ai appris à le faire dès mon entrée dans le Colisée pour éviter les blessures mortelles. C’est sans doute grâce à ça que j’ai survécu assez longtemps malgré la souffrance des deux années précédant mon entrée en enfer. Bref… Quoi qu’il en soit, je n’ai aucune blessure et je n’ai pas la moindre douleur à cause de la chute. J’ai juste perdu un peu mon équilibre parce que je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on me percute de cette manière. Rien de grave, donc. Par contre, je sais que je dois apprendre à le connaître -ce que je ne sais pas faire-, me rapprocher de lui -ça non plus-, et l’amener à rentrer chez lui -ce qui s’avère être compliqué. Bref… Je n’ai vraiment pas envie de le faire, surtout qu’il va sans doute se douter de quelque chose assez rapidement je pense. Les photos montraient une personne encore assez jeune, me semble-t-il, hors il a les traces d’une personne un peu plus vieille que prévu. Je doute que ce soit un élève, surtout si j’en crois les marques rouges sur certains des papiers, comme des corrections de copies. Un professeur ?

C’est moi qui devrait vous demander pardon de vous avoir bloqué le chemin. Vous semblez pressé…



Si c’est le cas, je vais devoir trouver un autre moyen de l’approcher à un autre moment. Je n’ai pas le choix, même si je préférerais vraiment ne pas le faire. Pour ma part, j’ai tout mon temps et ce n’est pas comme si les cours auxquels j’ai été inscrits étaient d’une importance capitale à mes yeux. Sans compter que je ne sais pas étudier, je ne comprends pas la moitié de ce qu’on cherche à m’inculquer. Si je persévère c’est juste pour éviter de me faire virer, ce qui me mettrait bien plus de bâtons dans les roues qu’autre chose. Si seulement je pouvais être libre…
Afin de l’aider un peu, je me baisse pour ramasser quelques feuilles qui ont volé dans l’impact puisque je suppose que c’est assez important. Ca m’agace que cela me donne des points auprès de lui, sans aucun doute, alors que c’est quelque chose que j’aurais fait assez naturellement, surtout en ayant en tête qu’il doit être pressé.
Bêta testeur
J'ai vu le forum avant tout le monde !
Directeur disciplinaire

Re: Vu ou pas vu ? || PV Elowen Andragathia

more_horiz
Vu ou pas vu ?
5 février 2024, Couloirs.


Rassuré de voir qu'il allait parfaitement bien. Entreprenant de ramasser mes affaires éparpillées un peu partout avec inattention et négligence. Je ne pus retenir un sourire aussi amusé qu'embarrassé face à sa remarque, à laquelle je voulus répondre en toute honnêteté.

Oh, je crains que mon empressement ne soit dû à ma dépendance pour le café. Ainsi, je n'ai pas d'excuses !
Riais-je doucement avant de lever les yeux vers lui, me rendant compte de quelque chose... de surprenant.

De l'atlante ? C'est bien rare par ici. D'où venez-vous ?
Lui demandais-je, surpris d'entendre un élève parler ma langue par ici.

Depuis le temps que je n'avais pas vu d'atlantes... Est-ce que cela me manquait ? Oui et non, car si j'avais le mal du pays je n'oubliais pas ce que j'y avais vécu... et surtout pourquoi j'avais fuit.
Un genou au sol, je continuai à ramasser mes copies ainsi que mes manuels pour former une nouvelle pile plus stable, quoique j'espérais bien sûr ne plus avoir à percuter quelqu'un avec ma maladresse. Une fois ceci fait, je me redressai, les mains à nouveau pleines, puis le saluai :

Bien. Je vous souhaite une bonne journée !
Souriais-je avec douceur, avant de le quitter, des milliards de pensées en tête, comme à mon habitude.

Re: Vu ou pas vu ? || PV Elowen Andragathia

more_horiz
On fait comme si de rien n'était ?
Le lundi 5 février 2024, dans les alentours de sept heures du matin


De la… “dépendance au café” ? Je me demande de quoi il veut parler ? Alors, je sais ce qu’est le café. C’est même une boisson que je sais apprécier avec beaucoup de sucre et de lait. Par contre, ce n’est pas la même chose concernant la dépendance. Et, puisque je suppose que lui demander plus d’information à ce propos risque de faire étrange, je préfère seulement hocher doucement la tête en continuant de l’aider à ramasser ses papiers. Je me demande en quoi tout ça est drôle. Enfin, j’imagine qu’il est amusé puisqu’il rit. Un rire qui détonne un peu avec ses beaux yeux calmes. Je me demande à quoi il peut réellement penser alors qu’il me regarde…
En parlant de ses yeux, son regard s'agrandit alors qu’il semble enfin réaliser que je ne parle pas la langue d’ici, mais celle que nous avons tous deux apprise dès notre naissance. A mon tour, un rire m’échappe. Bref, discret, mais assez voyant pour qu’on puisse comprendre que je suis plus ou moins amusé par le ridicule de la question. Et, si je m’arrête bien vite, c’est parce qu’un doute me prend. Je lui demande alors, répondant ainsi à sa question dans le même temps :

Il y a d’autres endroits que Ananéosi où on parle Atlante ?




Je sais maintenant que le monde ne se limite pas au marché noir ou Ananéosi. En venant ici, j’ai découvert comme un nouveau monde. Pour autant, je ne saurais dire à quel point ce monde est grand. Je doute pouvoir poser plus de questions à ce propos sans avoir le droit à des interrogations sur mon ignorance. Puisque je n’ai pas le droit de donner la moindre explication puisque je n’ai pas le droit de parler de mon passé et que, en prime, je n’ai aucune volonté de mentir, ce serait me tirer une balle dans le pied. Surtout avec lui dont je dois me rapprocher pour lui demander de rentrer chez lui sans quoi je devrais le tuer. Je déteste ma vie…
Lorsque nous avons visiblement tout ramassé, je lui donne la petite pile de feuilles que je lui ai récupérées. Il la prend pour la placer avec le reste et se relève. Je fais de même en essayant de trouver une idée pour me rapprocher de lui. Je n’ai jamais fait ça de ma vie. A quoi bon alors que je finirais par perdre ces personnes d’une manière ou d’une autre. Et c’est la même chose maintenant. S’il refuse de me suivre à Ananéosi pour rentrer chez lui, je devrais prendre sa vie. Comme si je n’étais né que pour ce genre de tâches…

Il me salue en me souhaitant une bonne journée et je sais que je ne peux pas le laisser partir sans avoir fait un pas vers lui. Je ne veux pas souffrir. Je regarde donc autour de moi en regardant tout autour de moi en espérant trouver une idée. J’aperçois alors une feuille délaissée sur le côté. Je l’attrape et la regarde un instant. Je ne sais pas lire, mais ça n’a rien d’une copie… Pas du peu que j’en ai vu depuis que je suis là. A moins qu’elle ne soit pas corrigée puisqu’elle n’est pas pleine de rouge et il n’y a pas ce qu’ils appellent “notes”. Enfin, pas grave. J’ai mon occasion. Je cours donc à la suite de cette personne et je l’appelle en m’approchant de lui :

Monsieur !




J’attends qu’il se retourne dans ma direction pour lui tendre la feuille que je viens de récupérer. Je lui annonce alors en le regardant dans les yeux :

Je l’ai trouvée après votre départ. Mais qu’est-ce que c’est ?




Maintenant que j’y pense, il n’a jamais parlé de copies. Je l’ai juste supposé puisque je ne rencontre que des professeurs et des surveillants ici. Le reste, je préfère ne pas le rencontrer, sait-on jamais. Ah ! Et des élèves aussi, mais ils ne se trimballent pas des liasses de papiers comme ça. Puis, je pense qu’ils sont surtout tous en train de prendre leur petit déjeuner à l’heure qu’il est. Je vois mal un autre élève que moi se balader dans les couloirs en cherchant sa prochaine victime. Est-ce mal de souhaiter que mon corps lâche avant que je ne doive faire le pire ?
Bêta testeur
J'ai vu le forum avant tout le monde !
Directeur disciplinaire

Re: Vu ou pas vu ? || PV Elowen Andragathia

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre
AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion