Pemp'hud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pemp'hudConnexion
No importa realmente, la vida continúa.
Bienvenue sur Pemp'hud
Faisonsconnaissance
Chers amis, invités et voyageurs, bienvenue à Sorserien !Qu’est-ce qu’est Sorserien ? Une école ? Oh si vous saviez, ce n’est pas qu’une simple école… c’est un endroit magique conçu pour rassembler les habitants de toutes les contrées de notre monde. Celles que vous connaissez déjà, bien entendu, mais celles dont vous ignorez l’existence également.
Attendez, je vous vois venir ! Vous trouvez que je parle beaucoup pour au final rien vous expliquer, c’est ça ? Haha ! Mais mon cher ami, qu’y a-t-il de mieux pour la découverte ? Qu’on vous la raconte ou de la faire vous-même ? Sorserien, Pemp’hud ou Sach’hud… si vous voulez savoir ce dont il s’agit, il va falloir explorer par vous-même !
Lire la suite...
Regardesles nouveautés

16/01/24 L'annexe sur la magie est terminée !
11/01/24 Le Guide est arrivé !
Souhaitez-lui un bon courage, Andraghatìa Elowen rejoint le Staff en tant que modérateur !
09/01/24 Le Switcheroo de Monomer est enfin là !
01/01/24 Bonne année à tous ! Nous sommes toujours là, ne nous oubliez pas !
25/12/23 Joyeux Noël à tous !
21/11/23 Création du forum
NosDerniers messages
Ils sont là pour vous faire découvrir le mondeStaff
Athans Alsham
Fondateur espiègle
MP
Athans Matthaios
Co-Fondateur adorable
MP
Andraghatìa Elowen
Modérateur merveilleux
MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le vampire et le garçon || PV Elowen

more_horiz
Peu de temps avant sa rencontre avec Kallistà, chez les Andragathia

Je veux revoir cette personne à tout prix. Je mettrais ma vie, mon éternité, en jeu s’il le faut. Au début, je n’aurais pas su dire s’il s’agit d’un homme ou d’une femme, son âge, ses préférences, son emploi ou je ne sais quoi d’autre. Tout ce que je sais c’est ma volonté ferme de retrouver cette personne pour faire ma vie avec comme cela aurait toujours dû être le cas. J’ai besoin que cette personne soit à mes côtés. Parfois, je me demande s’il s’agit de mon côté vampire qui se languit de son calice. Pourtant, cette créature magique que je suis devenu repère cette personne à l’odeur, or c’est en la voyant que j’ai su que c’était elle qu’il me fallait. Je suppose que mon odorat me le confirmera quand je la verrai. En attendant, j’ai besoin d’en savoir plus sur sa situation et de vers qui je dois me tourner pour pouvoir la rencontrer, au moins. Pour cela, quoi de mieux que de me tourner vers la plus puissante, mais aussi la pire, famille d’Ananéosi ? J’ai beaucoup à offrir. Les négociations ne devraient pas être compliquées. A savoir s’ils seront honnêtes avec moi ou s’ils vont vouloir me mettre dans leurs poches… J’ai mal à la tête tant j’ai horreur de devoir faire face au genre de personnes qu’ils ont l’air d’être.

Dès lors qu’ils prennent connaissance de mon nom de famille, les Andragathia m’accueillent comme un prince. Ou un roi. Je n’ai pourtant pas un tel statut, bien que mon nom de famille aurait pu me donner autant de pouvoir que ces personnes qui me lèchent les bottes. Du moins, c’est l’impression qu’ils me donnent alors qu’ils me parlent extrêmement poliment tout en traitant d’autres personnes de la maisonnée, sûrement des esclaves, encore plus mal que des animaux. Ce genre de comportement me dégoûte. Pourtant, je ne pars pas. Le but de ma visite est bien trop important pour que je me le permette. Cette personne vaut ce genre d’efforts. Même si je dois supporter leurs manières trop pompeuses avant que le festin soit prêt. Surtout lors de la discussion dans le petit salon en attendant la fin des préparatifs. J’ai beau rester poli, aimable, je ne parviens pas à apprécier ce traitement que je trouve faux. Si je n’avais pas été une personne de leur rang, ils ne m’auraient pas aussi bien accueilli, j’en suis persuadé. Il n’y a qu’à les entendre concernant les autres rangs dans les anecdotes qu’ils me racontent tout en parlant de leurs affaires…

Sur le moment, c’est un soulagement de savoir que le dîner va être servi et qu’il est temps de nous installer dans la salle à manger. Le maître des lieux prend place en bout de table, ce qui ne m’étonne pas vraiment, et m’invite à m’installer à sa droite tandis que le reste de sa famille se place à sa gauche. Je me trouve donc face à sa femme et son fils. Ce dernier semble effacé par rapport à ses parents, comme s’il se gardait de prendre la parole. C’est assez triste de le voir ainsi, comme coincé dans un environnement qui ne lui conviendrait pas. Autant je lui souhaite de m’être trompé, autant j’espère qu’il ne soit pas aussi peu empathique que ses géniteurs. Je ne sais pas vraiment comment me positionner à son égard. Peut-être devrais-je prendre un peu de temps plus tard pour lui parler.
En attendant, fais semblant de déguster le dîner alors que chaque bouchée est une torture qui me donne de plus en plus soif. Une soif qui fait passer mes yeux du bleu au rouge. Sans parler de la torture de les écouter me parler de mes exploits sans me laisser parler de la raison de ma visite. Ils m’agacent. Je finis tout de même par avoir leur attention vers la fin du dîner. Cette fois, je parviens à leur faire un descriptif de la personne que je recherche, son métier et ce que je souhaite savoir à son propos. Ils semblent me promettre de mener leur recherches et de me tenir au courant, mais je n’y crois pas vraiment vu la manière dont ils m’ont traité jusque-là. Alors qu’ils prennent congé, je m’appuie contre le dossier de ma chaise en soupirant. Tout cela m’a grandement fatigué. J’en ai plus qu’assez de ce peuple trop fier pour son bien. Je peine à croire que j’en fasse partie.

Après quelques instants, je me lève et je suis l’odeur du fils de cette famille. Elowen, si j’ai bien compris son nom. J’aimerais vraiment connaître sa situation, en apprendre plus sur lui qui semblait si… mal à l’aise bien qu’il ait vraiment essayé de l’aider de ce qu’il me semble. Je peux encore me tromper puisque je ne suis pas un véritable expert en la matière mais, justement, je souhaite justement le découvrir en lui parlant sans que personne ne vienne se mettre entre nous. Je marche donc jusqu’à l’endroit où il se trouve et je toque doucement à la porte guettant les sons et les odeurs que je peux percevoir pour tenter de deviner ce qu’il est en train de faire, surtout si la porte est fermée.
Bêta testeur
J'ai vu le forum avant tout le monde !
Ecrivain

Re: Le vampire et le garçon || PV Elowen

more_horiz
You can't reed my pokerface
Quelques temps avant le 30 décembre 2023, Chez les Andragathia


J'avais horreur de cela, être affiché comme un trophée aux yeux des nobles qui passaient dans l'immense demeure Andragathia. Alors, comme à chaque réception, je me devais de me vêtir de mes plus beaux vêtements, non pas seulement pour être élégant mais aussi et surtout pour montrer la puissance et la richesse de notre famille. Aujourd'hui, ça serait un certain Mattaïos Athans, homme que je ne connaissais pas de vue, probablement, mais dont je savais qu'il était le digne représentant d'une famille atlante très importante également.
C'est sans intérêt que je me préparai pour cette nouvelle journée, dans laquelle j'allais avoir l'immense déplaisir d'entendre Père fanfaronner et exprimer avec virulence à quel point les grandes familles atlantes ont le pouvoir d'écraser, ensemble, tous les peuples qui existent dans ce monde.
Fin prêt, je poussai un soupir de lassitude. Tournant la tête vers Sahinara, je lui dis :

Allez, c'est reparti pour une nouvelle mascarade...


Ouvrant sa cage, je passai ma main à l'intérieur pour le caresser affectueusement, puis refermai avant de descendre. J'entendais des bribes de voix s'élever dans le salon dans lequel je les rejoins, le jeune homme étant déjà arrivé.

Pardonnez mon léger retard. Soyez le bienvenue, Seigneur Athans.


Mon géniteur me fusilla du regard et je baissai docilement et craintivement les yeux. Les suivant dans La Grande Salle, nous prîmes place autour de la table. Installé à la gauche de mon père, séparé par ma mère, je ne dis mot durant tout le repas, cachant mon désintérêt total et essayant de masquer parfaitement ma profonde dépression continuelle. Mais lorsque l'héritier Athans aborda l'objet de sa visite quand mon paternel lui laissa enfin la parole pour qu'il s'exprime, mon intérêt fut soudain éveillé. Je l'écoutais nous parler de cette personne qu'il avait perdue et qu'il cherchait ardemment. Lorsque le repas prit fin, je saluai le jeune homme avant de monter dans ma chambre, profondément perturbé. Tant pis si Père me brûlerait pour mon impolitesse, il fallait que je m'évade immédiatement.

Prenant en toute classe et élégance mes jambes à mon cou, je montai précipitamment dans ma chambre. J'ouvris la cage de Sahinara pour qu'il puisse se détendre les ailes, je me dirigeai ensuite au pas de course vers les portes fenêtres que j'ouvris en grand pour qu'un grand courant d'air vienne me rafraîchir. Mes yeux mauves se tournant vers l'une de mes immenses armoires faites d'un bois blanc rare et précieux, absolument hors de prix, je balayai du regard les ouvrages qui y étaient soigneusement rangés pour en tirer quatre plus particulièrement. Puis, les livres dans mes bras, je traversai ma chambre pour me rendre sur mon grand balcon blanc qui surplombait la sublime Ananéosi. Assis en équilibre sur la rambarde, mes longues jambes croisées devant moi et mon phœnix majestueux sur l'épaule, je feuilletai ces ouvrages que je connaissais, en réalité, par coeur... tous écrit par notre invité. Et ça, Père n'avait même pas eu la délicatesse de l'en féliciter.

Perdu dans mes pensées, j'entendis soudain quelqu'un frapper à ma porte. S'il s'agissait de mes géniteurs, la porte aurait volé en éclat. Si c'était l'un de mes serviteurs, les frappes auraient été très timides. Là, c'était simplement doux mais franc.

Entrez.
Invitais-je poliment.

Lorsque la porte s'ouvrit, je me penchai pour essayer d'apercevoir de qui il s'agissait. Dire que c'était une bonne surprise n'était qu'à moitié vrai. En réalité, sa présence me dérangeait. Rien n'était de sa faute, mais la véritable raison qui m'avait fait disparaître aussi vite était bien plus personnelle. Je savais que partir comme ça me coûterait de nouvelles brûlures profondes, mais je n'avais pas eu le choix. Pourquoi ? Parce que cet homme, ce Matthaïos, me faisait un effet bizarre dans mon esprit et dans tout mon corps. N'ayant jamais eu la moindre opportunité de fréquenter des personnes d'environ mon âge, plus ou moins en tout cas, la beauté de celui-ci m'avait absolument perturbée. Je n'aimais pas du tout cette sensation de sentir mon ventre se nouer, d'avoir presque la nausée sur les lèvres, les joues qui brûlent et la tendance à ras des pâquerettes... Et en plus il s'agissait d'un homme, hors il était absolument INCONCEVABLE que ce genre de délires continuent à me troubler.

Alors, caressant paisiblement - du moins en apparence - le plumage de mon fidèle compagnon de feu, je l'invitai à venir auprès de moi. Enfin... pas trop près.

Vous pouvez me rejoindre, je suis sur le balcon.
Lui proposais-je poliment, gardant mon attitude dénuée d'émotions et de toute expression, me conférent une allure snobe et glaciale.

Pourtant, j'étais à des années lumières d'être ainsi. C'était simplement la manière dont on m'avait éduqué et, surtout, ma seule manière de me protéger. Seule ma voix se faisait douce et accueillante, bien que je ne voulais en aucun cas croiser son regard si troublant.

Posant mon regard mauve sur mes livres entassés sur la rambarde où j'étais dangereusement assis, je posai mon regard sur ceux-ci, avant de lui dire sur mon ton éternellement calme et mesuré :

J'ai lu quelques-uns de vos ouvrages. Vraiment passionnants et instructifs, je vous en félicite.


Re: Le vampire et le garçon || PV Elowen

more_horiz
Peu de temps avant sa rencontre avec Kallistà, chez les Andragathia

Il ne faut que très peu de temps avant que je n’entende une invitation à entrer. Je ne me fais pas prier et ouvre la porte de la chambre du jeune homme, un sourire poli sur les lèvres. Je découvre d’un coup d'œil sa chambre avant de l’apercevoir plus loin, penché pour tenter de me voir. Le silence est roi et je ne le brise pas, tout comme je ne m’avance pas, sans avoir l’autorisation du maître des lieux. Un jeune maître qui me semble bien différent de ses parents. Contrairement à eux, il ne m’a pas léché les bottes. J’ai même eu l’impression qu’il avait voulu dire quelque chose pendant le dîner mais ne s’y était pas risqué. Je n’aime pas savoir qu’un enfant souffre au sein de sa famille, mais je doute pouvoir faire grand chose pour lui pour le moment… Je ferai de mon mieux.

Lorsqu’il m’invite à le rejoindre sur le balcon, je ne me fais pas prier. Ma marche est calme même si ferme. Je le rejoins et reste debout. Je le regarde franchement et ne lui fais pas l’affront de faire comme s’il n’existait pas. Avec lui, un oiseau très particulier qui, pourtant, ne devrait exister que dans les légendes. C’est un excellent protecteur qu’il s’est trouvé là si tout ce qu’on dit à leur sujet est la vérité.
A ses côtés se trouvent également une pile de livres dont j’en reconnais quelques-uns. Leur propriétaire me fait savoir qu’il les a lus et qu’il a fait le lien entre moi et leur écrivain. Je lui souris et réponds à ses félicitations :

Je te remercie. Je ne pensais pas qu’ils arriveraient jusqu’ici, mais si ça a pu plaire à quelqu’un, c’est un honneur.


Je reste un instant silencieux pour regarder le paysage autour de nous avant de lui demander, réellement curieux sur la question :

Est-ce que cela t’a donné envie de voyager à travers le monde ?


Si tel est le cas, est-il coincé dans cette famille grandement hautaine ? A-t-il besoin d’aide pour fuir. Je sais que je peux lui trouver un endroit dans lequel on n’irait pas le chercher si tant est que ce soit son vœu. Et qu’il soit capable de faire preuve d’autonomie et d’ouverture d’esprit. Je ne souhaite pas l’amener dans un monde si différent du sien pour que ce soit pour qu’il le vive encore plus mal que c’est déjà le cas dans son pays d’origine. Quoiqu’il y a également Sorserien qui pourrait être un bon refuge pour lui. Il pourrait demander asile si tel est son souhait. Andragthia ou non, personne ne pourrait le toucher.
Quoi qu’il en soit, je préfère avoir son avis et son point de vue avant de l’amener à une quelconque solution qu’il ne voudra pas. Le plus important c’est ce qu’il pense et ressent. Pas ce que je pense de sa vie.
Bêta testeur
J'ai vu le forum avant tout le monde !
Ecrivain

Re: Le vampire et le garçon || PV Elowen

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre
AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion