Yara Manalya
"Les bons rois sont esclaves et leurs peuples sont libres."

Nom : Yara
Prénom : Manalya
Date de naissance : 21 Décembre (il ne sait plus)
Nationalité : Kakhard
Lieu de naissance : Asahliyen
Race de naissance : Mâne

Langues parlées : Tasahlite, Atlante et Gaélique
Emploi/Scolarité : Il a étudié et enseigné à l'Académie Sahab à Asahliyen quand celle-ci existait encore...
Lieu de vie : Nulle part en particulier pour le moment
Depuis : son réveil


→ Mâne maudit
Description des capacités/avantages/faiblesses avec beaucoup de détails

→ Transformation
Il peut prendre l'apparence d'un serpent de type python émeraude avec ces écailles oscillant entre les vert de jade et vert d'eau. Sous cette forme, il mesure environ 1,6 mètre de long et pèse un peu plus de 2kg.

 

Taille :  1m98
Poids : 90kg
Stature : Imposante
Vue : Il sait reconnaître les silhouettes et savoir où elles se trouvent grâce à sa vue basé sur l'infrarouge ce qui veut dire qu'il est presque aveugle, voyant très mal en terme de vue normal. Il a, en revanche, un bon odorat et un sens du goût encore meilleur ce qui peut conduire à des situation étrange lorsqu'il veut être certain de reconnaître une personne ou un objet...
Main directrice : Gaucher
Groupe sanguin : AB-. Son sang est plus épais que la moyenne et donne à son corps la même température que la pièce où il se trouve ce qu'il fait qu'il à parfois besoin d'un temps d'adaptation quand les températures varient un peu trop.


Cheveux : Vert d'eau, très fins. Ils lui arrivent en bas du dos et il en tresse souvent une partie sur le côté..
Yeux : Vert de jade très lumineux à la pupilles verticale extrêmement fine.
Peau : Légèrement halée et extrêmement douce. Elle avoisine autour de 20°C de manière générale, changeant pour s'adapter à la température de la pièce.
Signes distinctifs : Des tatouages sur les avant-bras dans les tons bleu-vert qui ressemblent à des écailles.

Démarche : Calme et sinueuse
Voix : Yuston XIII

Style vestimentaire : Sombre et ample comme pour cacher les mystères de ses formes et de sa stature. Il déteste ce qui est trop serré ou les couleur trop vive.
Autres : Il porte trois bracelet fin en or sur son poignet droit et une boucle d'oreille pendante d'un vert de jade lumineux à

Manalya est une personne introverti, qui cache ses émotions sous un masque neutre pour ne pas que l'on puisse voir son côté très émotif. Il n'aime pas voir les autres souffrir et fera tout pour les aider à son détriment... ce qui ne correspond pas à l'image qu'il donne quand on le voit de l'extérieur.
Il est quelqu'un de calme et à l'écoute. Il a pourtant beaucoup de mal à ce dévoiler et ne veut pas que les autres soient embarquer dans ses propres problèmes.
Très intuitif, il devine souvent juste sans qu'on ai besoin de lui dire ou d'expliquer ce qui ce passe. Il n'aime pas décevoir, très persévérant et fidèle, il donnera tout à partir du moment où il l'a dit. Il n'a qu'une seule parole.

Il y a très longtemps, il était connu comme le Mâne le plus puissant de tout le pays. D'un froid glaçant, il ne laissait personne l'approcher comme si c'était là le revers de sa puissance. Il était un homme craint mais un professeur respecté et ses élèves au fil du temps l'auront défendu envers et contre tous. Il était intransigeant mais pas mauvais, il savait guider ses élèves vers le meilleurs même si ces derniers ne le voyaient pas.
Le roi des Mâne craignait son pouvoir et l'influence qu'il avait sur les plus jeunes. S'il l'avait su, Manalya aurait préféré quitter le pays plutôt qu'être la cause du désastre qui s'annonçait...

On l'invita au palais. Il refusa. Plusieurs fois jusqu'à ce que l'invitation devienne un ordre. On lui proposa le poste de conseiller. Il refusa. Il aimait sa vie tranquille à enseigner le monde et leurs races, la leur également, au plus jeune. A ouvrir leur compréhension du monde. On lui imposa d'accepté, il refusa de nouveau. Il fut alors accusé de vouloir renverser le roi et de monter une armée avec ses élèves. Il ne comprenait pas comment cela pouvait être cru... mes ses élèves, voulant l'aider, formèrent une rébellion pour le protéger, rendant ainsi en partie réel les accusations.
Les armées du roi attaquèrent l'école et les anciens et nouveaux élèves se battirent pour la protection de l'académie. Les enseignant firent front uni contre cette soudaine tyrannie qui leur semblait venir de nulle part. On ne s'en prenait pas à une source de savoir et au monument de l'avenir des enfants aussi facilement !

La bataille dura des jours... des mois... des années alors qu'elle se transforma en guerre civile. Contre l'avis de ceux qui étaient de son côté, Manalya proposa une trêve au roi, une rencontre pour cesser cela. Trop d'innocence... le roi bien qu'ayant donné son accord, trahis la trêve dès que le professeur fut dans ses murs et lança une terrible malédiction. Voulant trop en faire pour contrer la puissance qu'il se faisait de ses ennemis, il ne lésina pas violence de celle-ci qui, non-heureuse de réussir son but et de couper l'âme de Manalya en trois, se répercuta sur toute la capitale qui s'effondra. Peu à peu, le miasme de la malédiction se répercuta sur tout le pays...
La plupart des élèves et professeurs survivants au massacre se sacrifièrent pour que le miasme ne quitte pas le pays. D'autres partirent à la recherche de leur professeur émérite.

Deux morceaux de son âme furent trouver et finir par devenir une part de lui mais une personne à part entière. L'une vécut une vie à Ananéosi alors que l'autre évolua en Isil auprès du roi des Faë.
Quand ces deux fragments d'âmes eurent leur réceptacle qui atteint la fin de leur vie, ils retournèrent vers le troisième, comme attirés après tout ce temps passé. C'est ainsi que Manalya se réveilla.

A toi, derrière ton écran...
Quel âge as-tu ? ici
Comment nous as-tu trouvé ? ici
As-tu eu des incompréhensions en lisant les annexes ? ici
Autre chose à dire ? ici