Oracle côté sorcier
Un peu ancienne comparée à l'autre partie du pays, la magie enchante bien assez les lieux pour oublier le manque de technologie. Les hiboux qui volent, les lettres ou les tableaux qui parlent tout seul, les bulles multicolores et les oiseaux aux milles senteurs ! Les rues pavées ont vraiment un charme indémodable dans ce pays alors n'hésitez pas à visiter les lieux avec attention.
Evitez tout de même les ruelles sombres, on ne sait jamais ce qui pourrait s'y cacher.
Leur langue est l'Altaïque et la nationalité est Hudienne. La devise monétaire est le Cytkel.
► Habitants : Sorciers, Loups-Garous, Selkies, Vampires, Veela
La Capitale, Sach'hud
Climat : 7 °C et 13 °C en automne / 11 °C et 20 °C au printemps / 25 °C et 32 °C en été / -2 °C et 7 °C en hiver
1 : Ministère de la magie
2 : Hôpital
3 : Grand stade de Quidditch
4 : Jour : Café-Auberge / Nuit: Bar-Auberge : "L'Antre du dernier dragon". Lieu frontière avec Sen'nohana, capitale du Oracle humain.
Zone violette : Zone où se trouve tout les commerces.
► Gouvernement et sécurité: Situé à Sach'hud, le Ministère de la magie à pour rôle d'éviter que le Zaidan et ceux sans pouvoir ne viennent chez eux. Il gère également les relations et le commerce internationales.
Sous les ordres du Ministre de la magie se trouve également un groupe d'Auror chargé du respect des lois et de la sécurité à l'intérieur du territoire.
Le ministre est élu par vote du conseil des grands mages* et une fois à la tête du ministère, c'est lui qui nomme les ministres de chaque départements. Le conseil des grands mages votent également chaque lois proposées par le Ministre et son ministère pour valider ou non son application.
► Département de la justice magique : Il s'occupe du respect des lois sur le territoire et de la mise en application des peines. Les Aurors - qui font partis intégrante de ce ministère - peuvent opéré dans un autre pays lorsque des sorciers sont impliqué soit par accident, soit en enfreignant les lois magiques.
► Département des accidents et catastrophes magiques : Travaillant avec les Aurors, ce ministère s'occupe des accidents causés par tout sorciers ou créatures magiques.
► Département de contrôle et de régulation des créatures magiques : Ils ont pour rôle de consigner dans des registres chaque créatures magique habitant sur le territoire et de faire des contrôles réguliers afin de vérifier que ces derniers respectent bien les lois établis à leur propos.
► Département de la coopération magique internationale : Ils travaillent avec les autres pays dans le but d'améliorer les relations mais aussi de faciliter les échanges et aussi agir en coordination pour la sécurité.
► Département des transports magiques : Ils gèrent et surveillent les réseaux de cheminette, les zones de transplannage et les autorisation de création de portoloin. Sans oublier les courant de vol en balais ou les lignes de magicobus ! Ce sont eux aussi qui sont dépêché en cas d'accident de transport.
► Département des jeux et sports magiques : Ils gèrent les sports magiques et les grand rassemblement lors des coupes du monde de ces jeux. Ils ont la charge d'organiser les rassemblements et de faire en sorte que ces derniers restent invisibles aux non-mages.
*Les grands mages, rassemblent le chef de chaque famille de sang-pur ou des plus anciennes familles sorcières du pays. Ils peuvent voter pour élire le Ministre mais aussi organiser des réunions. Ils votent également les lois proposés par le ministre.
Les familles concernés sont : Abbot, Avery, Fawley, Greengrass, Lestrange, Londubat, Malfoy, Nott, Potter, Selwyn, Shacklebolt, Yaxley
Les lois :
Concernant les sorciers.
Interdiction d'utiliser la magie du côté Oracle humain sauf cas majeure.
Sortilèges Impardonnables. Utiliser l’un de ces sortilèges contre un autre être humain est passible d’une condamnation à vie à la prison.
Tous les Animagi doivent être déclarés au Ministère de la Magie. Sous peine d'emprisonnement.
L’usage du Veritaserum est soumis à un règlement très strict du ministère.
Il faut posséder un permis pour transplaner.
Concernant les créatures magiques.
Aucune créature non humaine n’est autorisée à détenir une baguette magique. Une dérogation est obtenable par un certificat délivré par le directeur de Sorserien.
Registre des loups-garous et des vampires. Tout vampires, loups-garou ainsi que leur compagnons doivent s'enregistrer au ministère de la magie, section créatures magiques. Suivant leur inscription, ils auront une carte leur permettant d'obtenir des poches de sang ou de la potion tue-loup via les hôpitaux.
Concernant les animaux magiques.
Interdiction de l’élevage expérimental des animaux magique.
Concernant les animaux magiques.
Les habitants du Oracle non-sorciers ainsi que, par extension, tout ceux ne possédant pas de magie, seront appelés les non-mages.
Technologie :
A noter : L'électricité ne fonctionne pas à Oracle côté sorcier et les appareils électriques ce dérèglent. Il est donc impossible d'utiliser tout objet qui fonctionne par le biais de l'électrique ou qui à besoin de réseau. Au sens large, la technologie du Oracle côté moldu est inutilisable dans le Oracle côté sorcier.
Capteur de dissimulation : Ce capteur ressemble à une antenne de télévision particulièrement tordue et vibre dès qu'il décèle mensonges ou trahisons.
On en trouve chez les Aurors majoritairement où dans les salles de sécurité des magasins ou des "lieux-frontière".
Lieu-frontière : appelé aussi Harz, Ce sont des lieux magiques, souvent des auberges, qui permettent de passer du Oracle sorcier au Oracle moldu sans faire peur à ceux ne croyant pas à la magie et surtout, sans alerté les autorités.
Beuglante : Une Beuglante est une lettre de reproches envoyée à quelqu'un que l'on veut réprimander. Elle arrive dans une enveloppe rouge émettant une légère fumée. On doit l'ouvrir immédiatement sinon elle explose. Une fois ouverte, la Beuglante crie sur le destinataire avec une voix magiquement amplifiée pour un effet assuré.
L'envoie de Beuglante à Sorserien est interdit par le Directeur qui a posé un enchantement qui les détruit dès qu'elle entre dans le périmètre de l'école.
Communication par le feu : En utilisant de la poudre de cheminette dans un feu sorcier à la formule "ignis loquitur + lieu" il est possible de parler à la personne dont correspond le feu du lieu donné.
Miroirs à double sens : Très rare à la vente et très cher à cause de la difficulté de l'enchantement à apposé, les miroirs double-sens permet de communiquer et de voir la personne qui possède le second de la paire enchanté.
Poste : Les sorcier communique majoritaire en s'envoyant des messages par hiboux.
Patronus : Il est possible d'envoyer un message à une personne en lui envoyant son patronus à qui ont aurait au préalable transmis un message.
Portoloin : Un Portoloin est un objet ensorcelé, le plus souvent un objet soi-disant inutile, qui transporte une ou plusieurs personnes à un endroit fixé d'avance. On peut transformer un objet en Portoloin en se servant du sortilège Portus, mais il faut d'abord autorisation de l'Office des Portoloins, qui fait partie du Département des transports magiques du ministère de la Magie
Réseau de cheminette : Il suffit de se mettre dans l'âtre d'une cheminée et de jeter de la poudre de cheminette tout en articulant bien le nom de sa destination pour ne pas se retrouver dans la mauvaise cheminée. Il faut également garder les bras le long du corps pour éviter toutes blessures.
Transplannage : Sort avancé utilisé par des sorciers parfaitement entraînés pour disparaître d'un endroit et apparaître presque aussitôt ailleurs.
L'apprentissage du sort n'est autorisé que pour les sorciers majeures (17 ans).
Radio Indépendante à Transmission Magique : (RITM) Il s'agit de l'onde de radio magique. Elle est captable dans tout l'Oracle sorcier mais aussi dans Ananéosi et à Tahuantusiyo.
La touristique, Pemp'hud
Climat : 7 °C et 13 °C en automne / 11 °C et 20 °C au printemps / 25 °C et 32 °C en été / -2 °C et 7 °C en hiver
1 : Route vers le bateau menant à Sach'hud
2 : Route vers l'école Sorserien
3 : Hôpital
4 : Grande volière (poste)
Zone violette : Zone où se trouve tout les commerces.