Solheim Sanâa
"Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout."

Nom : Solheim
Prénom : Sanâa
Date de naissance : 14 Décembre (30 ans)
Nationalité : Hudien
Lieu de naissance : Sach'hud
Race de naissance : Sorcier

Langues parlées : l’Altaïque, langue des signes
Emploi/Scolarité : Professeur de potion à Sorserien
Lieu de vie : Un appartement dans la zone du personnel de Sorserien
Depuis : ses 21 ans

Autres choses à noter: Il a apprit à lire sur les lèvres pour donner le change et souvent il arrive à mettre le doute sur le fait qu'il soit réellement sourd.

→ Sorcier
Il est né en pouvant utiliser la même magie que les sorciers. Il peut donc utiliser une baguette magique.
→ Baguette, 27,5 cm / bois de cerisier / souple / cœur en plume de phénix
→ Epouvantard, Une pièce sombre avec une tâche de sang au milieu et on entend les cris de sa famille retentir.
→ Patronus,  Renard
→ Métamorphomage comme sa grand-mère


 

Taille :  1m62
Poids : 53kg
Stature :  Fine mais très légèrement musclée
Vue : Excellente
Main directrice : Gaucher
Groupe sanguin : AB+

Maladies : → Sourd de naissance

Activités sportives :→ Duel de sorcier


Cheveux : Rose, tombant légèrement plus bas que ses épaules. Ils sont fins alors souvent emmêlés. Toutefois ses cheveux ont tendance à changer de couleur suivant sont humeur.
Yeux : Bleu océan
Peau : Très blanche

Démarche : Calme et régulière
Voix : Pierre de Maere

Style vestimentaire : vêtements de ville, confortables et passe partout.

Sanâa est un jeune homme observateur, patient et calme, peu adepte des longs discours. Il écoute les autres avec soin, leur apportant souvent un soutien silencieux mais sincère.
Intelligent, inventif et curieux, il ne cesse jamais de découvrir de nouvelles choses et pour cela, il lui arrive souvent de passer de longues nuits blanches à tenter de comprendre une chose ou une autre.

Têtu mais sans être borné, il sait admettre ses fautes et demander pardon tout en agissant pour que ce ne soit pas uniquement des mots.
Il est d'une abnégation sans limite du moment que c'est pour ceux qu'il aime. Il estime que puisque c'est là où son cœur repose, il sera toujours sauvé tant qu'eux sont en sécurité. Toutefois, lui-même aura du mal à laisser les autres voir ses démons et ses pensées et encore plus de mal à se laisser aider.

Malgré tout et les efforts qu’il fait, il peut arriver qu’il perde son sang-froid et rentre dans une fureur assez exceptionnelle. C’est le cas quand il fait face à des personnes sans foi ni loi qui s’en prennent à ceux qui ne peuvent pas se défendre et à ceux qui utilisent leurs capacités particulières pour servir leur orgueil.
Dans une moindre mesure, il peut mettre une barrière brutale avec les autres quand ces derniers attaquent directement ses sentiments profonds ou ceux de ceux qui lui sont proches.



J'étais le premier enfant de ma mère, le second de mon père qui à accepté d'en vouloir seulement pour lui faire plaisir. Enfin, il le dit pas mais je n'arrive pas à penser à autre chose puisqu'il ne s'est jamais occupé de moi. Peut-être que je ne suis pas assez gentil ? assez sage ? Ou parce que j'étais sourd ? Pourtant, ils ont l'air heureux en disant que ce qui est bien avec moi, c'est qu'on ne m'entends pas et qu'ils n'ont pas l'impression d'avoir un enfant. Je ne sais pas...
J'étais tout sage je crois, je faisais beaucoup de dessin silencieux, c'est la seule chose qu'on arrive à me dire sur mon enfance. Moi, je ne m'en souviens pas. Tout ce que je sais c'est que cinq ans après moi, mon petit frère est né et... ils étaient vraiment content. Ils faisait attention à lui et quand il tombait, on me gronder pour l'avoir pousser. Même si je disais que ce n'étais pas moi, on ne me croyait pas... alors je n'ai plus voulu jouer avec lui et je m'enfermais dans ma chambre, tout le temps... personne ne disaient rien alors je suppose que c'était ce qu'il fallait faire.
Je ne me souviens plus du tout de ma primaire... sauf que j'étais seul ? J'ai sauté une classe aussi. Ah, les douleurs ont commencé à apparaître mais on m'a dit que c'était la croissance. Puis le collège... pareil... du moins c'est ce que je croyais avant de recevoir une étrange lettre. Une lettre magique. L'école Sorserien... curieux et pensant pas manquer à qui que ce soit, j'y suis allé. Et grâce au directeur, je ne l'ai plus jamais quitter.

J'ai découvert la magie, que j'étais un sorcier et... je m'épanouissais. C'est sans un regard en arrière que j'avançais jusqu'à devenir professeur de potion dans cette école que j'affectionnais tant.


A toi, derrière ton écran...
Quel âge as-tu ? Qui sait
Comment nous as-tu trouvé ? Je suis l'un des fondateurs
As-tu eu des incompréhensions en lisant les annexes ? Non
Autre chose à dire ? Rien