Les Pays




Ananéosi

Capitale : Theós (4)
Langue : Atlante
Peuple : Atlante
Nationalité : Atlante
Devise : Cytkel
Pour aller plus loin : C'est par ici

Un bijoux de technologie ! Des gratte-ciels très hauts, des couleurs claires, beaucoup de fenêtres pour laisser passer la lumière, d'immenses jardins dans la zone politique, d'immenses demeures ancestrales aux allures de château... tout respire la grandeur et la magnificence dans Ananéosi. Entre nous, il faut que vous sachiez que Theós la capitale est en réalité la partie politique du pays.
Après, ne vous fiez pas aux apparences, sous terres, les secrets peuvent se montrer très sombres.

Tahuantinsuyo

Capitale : Tawantin (5)
Langue : Huastèque
Peuple : K'ana
Nationalité : Huastèque
Devise : Tael
Pour aller plus loin : C'est par ici

Remplis de couleurs et de joie, il est rare de ne pas entendre des chants ou de ne pas voir des danses dans les contrées Huastèques. La bonne humeur sera au rendez-vous et l'accueil chaleureux. Le paysage est verdoyant en été et couvert d'une magnifique neige durant l'hiver. Le volcan qui se trouve à côté de la capitale gronde parfois mais comme vous diront les K'ana : Advienne que pourra ! S'il gronde trop fort, nous n'auront qu'à gronder plus fort que lui depuis le haut des montagnes !

Oracle

Langue : Altaïque
Devise : Cytkel

Capitale Humaine : Sen'nohana (3)
Nationalité : Altaïen
Peuple : Humain majoritairement
Pour aller plus loin : C'est par ici

Technologique et droite, la capital est le reflet même de son gouvernement : peu de couleurs, très sobre, des caméras à chaque coin de rue pour s'assurer de la sécurité des habitants. Beaucoup de lois très strictes mais à partir du moment où vous les respectez toutes, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez.
A noter tout de même que la prise de photos dans les rues sont interdite sous peine d'emprisonnement alors, faites attention si vous voyagez dans cette partie du pays.

Capitale Sorcière : Sach'hud (2)
Autres : Pemp'hud et Sorserien (1)
Peuple : Sorcier et créatures magique majoritairement
Nationalité : Hudien
Pour aller plus loin : C'est par ici

Un peu ancienne comparée à l'autre partie du pays, la magie enchante bien assez les lieux pour oublier le manque de technologie. Les hiboux qui volent, les lettres ou les tableaux qui parlent tout seul, les bulles multicolores et les oiseaux aux milles senteurs ! Les rues pavées ont vraiment un charme indémodable dans ce pays alors n'hésitez pas à visiter les lieux avec attention.
Evitez tout de même les ruelles sombres, on ne sait jamais ce qui pourrait s'y cacher.

Kemet

Capitale : Mesr (7)
Langue : Sahïdique
Nationalité : Hayil
Devise : Akçe
Pour aller plus loin : C'est par ici

Texte de Kemet en cours d'écriture

Xīnyuè

Capitale : Báiyuè (11)
Langue : Man'yōshū
Peuple : Onmyōji
Nationalité : Xīn
Devise : Cytkel
Pour aller plus loin : C'est par ici

Le pays est divisé en une multitude d'îles, chaque île étant dirigée par le clan d'Onmyōji qui y a élu domicile.
Une paix calme et sereine s'échappe de ses îles ou une retraite artistique semble être le meilleur métier pour ce cadre idyllique. Toutefois, ne pensez pas que les sages peuplant ces îles resteront sourds et aveugles si vous voulez agiter les eaux qui les entourent, se serait une grande erreur de votre part.

Leqbayel

Capitale : Asahliyen (10)
Langue : Tasahlite
Peuple : Mânes
Nationalité : Kakhard
Devise : Akçe
Pour aller plus loin : C'est par ici

Du pays, vous pouvez très rapidement en voir les délimitations grâce au brouillard sombre aux volutes violacées qui bloquent la vue de tous. Seuls les Mânes sont biologiquement adaptés à ce brouillard glacial et putride qu'ils ne craignent pas mais si d'autres voudraient y pénétrer sans préparation, le brouillard les perdrait sans une once d'état d'âme tout en s'immisçant petit à petit dans le corps de la personne, l'empoisonnant lentement de l'intérieur. Rassurez-vous, si vous êtes pris à temps par un Mâne, il pourra vous administrer l'antidote qui préservera votre vie.
Excepté sa capitale, il n'y a rien à voir dans ce pays à part la désolation dans le brouillard, beaucoup se demandant s'il y a vraiment un peuple qui y habite encore.

Iroha

Capitale : Hoshizora ( 8 )
Langue : Man'yōshū
Peuple : Yōkai
Nationalité : Yōshū
Devise : Tael
Pour aller plus loin : C'est par ici

Sur ce que l’on entend du pays, on parle des paysages enchantés et magnifiques. Certaines mauvaises langues racontent que le pays serait en réalité maudit par une ancienne princesse et que des esprits hanteraient la forêt, profitant du fait qu’elle soit peuplée de nouveau pour se venger des vivants. Cependant, aucune disparition suspecte n’a encore été enregistrée...

Amaya

Capitale : Yéyu (9)
Langue : Man'yōshū
Peuple : Ayakashi
Nationalité : Amayen
Devise : Tael
Pour aller plus loin : C'est par ici

Des villages faits de maisons de bois, des villes avec des maisons luxueuses mais archaïques... Ce pays est celui où les gens voyagent à dos de cheval ou en calèche, où la plupart des mystères ne sont pas que des légendes et dans laquelle les monstres et autres créatures horrifiques sont bien réels. La vie est dure mais elle peut devenir agréable pour ceux qui s'y adaptent et ont les moyens.

Isil

Capitale : Maranwe (6)
Langue : Gaélique
Peuple : Faë
Nationalité : Faë
Devise : Tael
Pour aller plus loin : C'est par ici

Contrée enneigée, comme enchantée. La neige semble moins froide dans ce pays que partout ailleurs et, aussi étrangement que cela puisse paraître, chaque fois que vous atteindrez un village, celui-ci sera luxuriant de verdure et chaleureux. Attention toutefois, les Faë ne sont pas aussi chaleureuses que le feu qui brûle dans leurs âtres et vous pourriez très vite y rester prisonnier si vous n'y prenez pas garde.
Au nord, perché sur l'un des versant du volcan se trouve l'ancienne capitale et demeure royale Maranwe, détruit par la révolte ayant eut lieu le 26 Décembre 2023.

*** Devises ***


1 Cytkel = 7,85 Tael = 3,80 Akçe
1 Tael = 0,13 Cytkel = 0,48 Akçe
1 Akçe = 2,07 Tael = 0,26 Cytkel