Alors qu’ils avaient la protection et les bénédictions des Dieux, les Atlante oublièrent à qui ils devaient leur dons et leur sagesse, s'enorgueillissant de leurs capacités hors normes et de leur "pouvoir". Ils étaient puissants et avaient tout pour plaire alors... pourquoi se limiter à l'Atlantide ?
Ils voulurent alors conquérir les autres peuples, délaissant leurs anciennes croyances devenues "obsolètes" à leurs yeux. Ils voulurent posséder d'autres terres et asseoir leur autorité sur ceux qu'ils jugeaient plus faibles...
Poséidon, honteux du comportement de ses descendants, décida alors de les engloutir, eux et l'Atlantide toute entière pour les punir de leur blasphème.
Certains plus sages que les autres, comprirent leur méfait et voulurent implorer la grâce des Dieux... mais rien ne semblait pouvoir apaiser la colère du Dieu de la mer. Alors, priant pour leur salut, ils se sacrifièrent pour chaque Dieux leur ayant fait un présent, partant même vers une autre contrée pour former un autre peuple alors que d'autres forgèrent les plus belles armes en leur noms, promettant de par ses armes de protéger l'Atlantide de toute menace extérieure, mais aussi intérieure, pour que plus personne parmi eux ne puisse en sortir.
La colère de leur ancêtre se calma mais une bonne partie de la péninsule fut engloutie à jamais... tout comme cette histoire. La seule chose qui reste de cette légende ancienne, ce sont les armes maudites qui portent encore leurs noms.
Les Atlas (les sept familles célestes), derniers survivants de la famille royale et de ces neuf ayants droits, promirent alors de garder le chemin de la lumière pour que plus jamais leur peuple ne sombre dans l'orgueil et la vanité.
Tout cela est une histoire oubliée à présent et plus aucune de ses familles ne sait qui descend de la famille royale et qui descend des ayant droit, bien que tous revendiquent le sang des rois. Et comme toute histoire oubliée, elle est souvent condamnée à se répéter... la vanité et la présomption des Atlantes reviendra-t-elle encore une fois ? Mènera-t-elle à sa destruction ? Seul vous qui écrivez cette nouvelle histoire pourra répondre à cela.
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Chronologie ici
Gouvernement
Autrefois, la péninsule était divisée en dix îles, chacune dirigée par l’un des enfants qu’eut Poséidon avec la prêtresse de la péninsule, Clito. Bien que chacun faisait régner leur loi sur leur île, tout était soumis à leur Roi, Atlas, aîné de la fratrie qui régnait sur l’île la plus opulente.
C’est ainsi que peu après le déluge il y avait encore dix familles célestes, mais le temps passa et certaines d’entre elles finirent par tomber dans l’oubli, leur impact et leur histoire effacée par les survivantes qui se partagèrent avec mépris et jalousie le pouvoir… et le font encore jusqu’à ce jour.
Chacune a la mainmise sur un domaine de prédilection en particulier, tous voulant prouver sa valeur et son sens des responsabilités en écrasant les autres, et faire comprendre que, sans sa présence, la société Atlantes sombrerait dans le déclin. Pourtant, plus que tout, c’est ensemble qu’elles gèrent les lois et les jugements dans leur siège à l’Agora qu’elles ne laisseraient à personne d’extérieur à leur famille.
En guérilla les unes contre les autres mais ensemble pour garder leurs privilèges face au reste de la société. Elles ont des pouvoirs dans tous les secteurs et il est très difficile d’outrepasser leur contrôle. Elles sont le gouvernement de Ananéosi et rien ne se passe sans leur consentement.
Famille Andraghatìa [Gouverne le secteur de la sécurité → statut : En toute puissance]
Famille Kýros [Gouverne le secteur de l'esclavage → statut : Force stable ]
Famille Delokarovy [Gouverne le secteur la recherche → statut : En déclin ]
Famille Pyrrha [Gouverne le secteur médical → statut : Force stable]
Famille Kostopoulos [Gouverne le secteur de l'artisanat → statut : instable et en déclin]
Famille Vókos [Gouverne le secteur de la religion → statut : Faible stable ]
Famille Ypsilántis [Gouverne le secteur des arts → statut : Faible stable]
Pour aller plus loin
Nationalité : Ananéosien / Ananéosienne
Langue parlées : l'Atlante (ndlr : grec ancien)
Devise monétaire : Le Cytkel (devise mondiale)
Il faut savoir qu'il est extrêmement facile de baisser de caste mais très difficile d'en monter. En effet, suivant la caste de vos parents, il sera difficile d'être accepté dans un cursus d'étude de la caste supérieur à la leur alors que vous aurez toujours une réponse positive pour les castes d'en dessous. La seul faisant exception est la caste niveau 3 par manque de candidats dans les métiers ciblés qui effraie les citoyens en plus du danger qu'ils représentent.
A Ananéosi, on est citoyen à partir du moment où les deux parents font partie d'une caste. A dix ans, chaque Atlante reçoivent un Alyside qui prouve leur citoyenneté. L'Alyside une fois au bras de son porteur contient toute ses données personnelles, sa carte d'identité, sert d'ordinateur mais aussi de moyen de communication. Si le porteur meurt, l'Alisyde grille est deviens inutilisable. Une personne sans Alyside n'est pas considéré comme un citoyen.
Pour aller plus loin, il faut savoir que l'Alyside se verrouille au bras de son porteur et est impossible d'être retiré à moins que le bras ne soit coupé.
Plus votre numéro de caste est élevé, plus vous êtes un citoyen de bas étage.
Caste politique [Caste niveau 0]
→ Avantages
- Se faire soigner à la surface.
- Peuvent se rendre au marché noir.
- Peuvent se rendre à l'Agora.
- Peuvent voter.
- Peuvent éditer des lois.
- Peuvent posséder des esclaves.
- Peuvent demander une intervention des sentinelles en cas de danger.
- Ont un ou deux sentinelles qui les protègent constamment pour les membres des familles célestes.
→ Interdictions
- De quitter Ananéosi pour ceux ne faisant pas partie des familles célestes.
Caste sécurité et médicale [Caste niveau 1]
→ Avantages
- Se faire soigner à la surface.
- Peuvent se rendre au marché noir.
- Peuvent se rendre à l'Agora.
- Peuvent voter.
- Peuvent posséder quatre esclaves maximum.
- Peuvent demander une intervention des sentinelles en cas de danger.
→ Interdictions
- De quitter Ananéosi.
Caste des chercheurs et de la technologie [Caste niveau 2]
→ Avantages
- Se faire soigner à la surface.
- Peuvent se rendre au marché noir.
- Peuvent demander une audience à l'Agora.
- Peuvent voter.
- Peuvent posséder quatre esclaves maximum.
- Peuvent demander une intervention des sentinelles en cas de danger.
→ Interdictions
- Se rendre à l'Agora.
- De quitter Ananéosi.
Caste des Aiwenor et des Gardiens [Caste niveau 3]
Ils sont vu avec beaucoup de méfiance et de crainte. Tous savent qu'ils sont nécessaire mais préfèrent les savoir partout sauf près d'eux. Un regard des Gardiens glace le sang de tous et augmente drastiquement leur taux de stress et de peur panique. Quand aux Aiwenor, s'ils pouvaient rester à la prison, ça arrangerait tout le monde.→ Avantages
- Se faire soigner à la surface.
- Peuvent se rendre au marché noir.
- Peuvent demander une audience à l'Agora.
→ Interdictions
- De se rendre à l'Agora.
- De voter.
- De posséder un esclave.
- De quitter Ananéosi pour les Aiwenor.
Caste de l'artisanat et des arts [Caste niveau 4]
Ils sont les honnêtes travailleurs du pays, ceux qui le font tourner. Tous les traites avec respect pour saluer leur dur labeur.→ Avantages
- Se faire soigner à la surface.
- Peuvent demander une intervention des sentinelles en cas de danger.
- Peuvent posséder deux esclaves maximum.
- Peuvent se rendre au marché noir.
- Peuvent demander une audience à l'Agora.
→ Interdictions
- De se rendre à l'Agora.
- De voter.
- De quitter Ananéosi.
Caste de la religion [Caste niveau 5]
Ils sont souvent prit pour des inutiles, des vestiges d'un temps obsolète qui prends des ressources inutilement et qui devrait juste disparaître. Les Atlantes d'aujourd'hui n'ont pas besoin des anciennes histoires.→ Avantages
- Se faire soigner à la surface.
- Peuvent demander une intervention des sentinelles en cas de danger.
→ Interdictions
- De travailler en dehors des Temples.
- De se rendre à l'Agora.
- De posséder un esclave.
- Interdiction d'aller au marché noir.
- De voter.
- De quitter lAnanéosi.
Caste des étudiants et travailleurs de l'école Nyūtō-shu [Caste niveau 6]
Etant régulièrement en dehors du pays alors que celui-ci est fermé aux autres, ils sont souvent traité avec une extrême méfiance pour les étudiants et d'une façon dédaigneuse et mesquine pour ceux qui ont choisi de travailler à l'école.→ Avantages
- Se faire soigner à la surface.
- Peuvent demander une intervention des sentinelles en cas de danger.
→ Interdictions
- De venir à Ananéosi en dehors des grandes vacances.
- De travailler à Ananéosi.
- De se rendre à l'Agora.
- De posséder un esclave.
- Interdiction d'aller au marché noir.
- De voter.
Caste des habitants et travailleur du marché noir [Caste niveau 7]
Ils sont très mal vu par les autres citoyens excepté certaines personnes travaillant dans la religion.→ Avantages
- Peuvent demander de se faire soigner à la surface.
- Peuvent demander une intervention des sentinelles en cas de danger.
→ Interdictions
- De se rendre à la surface sans une autorisation du QG des sentinelles ou de l'Agora.
- De posséder un esclave.
- D'aller à l'école Nyūtō-shu.
- De quitter Ananéosi.
- De voter.
Esclave [non-citoyen, statut : objet-animaux]
Pour les Atlantes, l'esclavage est nécessaire. Une personne ayant un poste important dans la société ne devrait pas travailler (à son domicile pour les tâches quotidiennes, "minimes" et chronophage) c'est pourquoi l'esclave fait le travail à sa place.Ils sont considérés avec un minimum de respect, mais ont le statut d'objet-animaux et non d'humain.
Ils n'ont aucun droit civil et leur maître peuvent faire ce qu'ils veulent d'eux sans la moindre restriction. Par ailleurs, chaque esclave à un sceau gravé au fer rouge sur le corps qui est enregistré au nom de leur maître. S'ils désobéissent à leur maître, une violente douleur parcours leur corps à travers le sceau. Cela peut aller jusqu'à la perte de connaissance en cas de récidives.
Seul les membres de la famille Kýros peuvent modifier le nom du maître du sceau.
A la mort du maître, le sceau est automatiquement transmis à l'héritier de ce dernier. L'esclave à donc toujours un maître sauf exception rare.
Le symbole sur le sceau varie en fonction de l'éducation donné à l'esclave, a savoir :
→ A tout faire
→ Combat
→ Luxure
» Les Sentinelles
Ils assurent la sécurité dans tout Ananéosi et sont ceux appeler en cas d'urgence pour les grand et les petits délits. Ils sont aussi habilité à faire régner l'ordre au marché noir même si leur rôle est compromis dans ce secteur par la Nýchta et les habitants du marché noir qui préfère la mafia à eux.
» Les Aiwenor
Ils sont les gardiens de la prison Angwedh, ceux qui ont tous les pouvoir sur les prisonniers et qui n'hésites pas à s'en servir.